Les lieux, date et plage horaire de livraison de la marchandise sont sélectionnés par le client lors de la validation de sa commande, parmi les différentes possibilités proposées par Al Jadid.
Le client s’engage à prendre en charge la marchandise à l’adresse de livraison qu’il a indiquée, au jour et plage horaire convenus avec Al Jadid ou ses prestataires de transport. Le client doit alors pouvoir, si besoin est, fournir la preuve de son identité et le numéro attribué par le système à sa commande (figurant sur la confirmation). En l’absence du client ou de toute personne présente à l’adresse indiquée par le client, aux jours et plage horaire convenus avec Al Jadid ou ses prestataires de transport, un avis de passage est laissé et le Client est invité à convenir d’une nouvelle date de livraison.
A défaut de prise de contact par le client dans les 24 heures suivant la date de livraison initialement convenue, Al Jadid ou ses prestataires de livraison fera ses meilleurs efforts pour tenter de joindre le client.
Les parties pourront convenir d’une nouvelle date de livraison à la même adresse que celle stipulée précédemment.
Cette nouvelle livraison interviendra à la charge du client et sera facturée aux frais réels engagés par Al Jadid qui en justifiera au moment de la présentation de la facture, et bénéficiera des conditions définies à l’article 7 du Contrat.
Dans l’hypothèse où Al Jadid ne parviendrait pas à entrer en contact avec le client dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la date de livraison initialement convenue, en cas d’absence à la nouvelle date convenue, ou en cas de refus de facturation des frais de livraison, la commande sera réputée résiliée de plein droit et le prix restera acquis automatiquement et de plein droit à Al Jadid, sans formalité ni mise en demeure préalable.
Le client s’engage également à signer le bon d’émargement présenté par le livreur de la société de transport dépêchée par Al Jadid, bon sur lequel il pourra porter toute remarque lui paraissant nécessaire.
Par la signature du bon d’émargement, le client reconnaît avoir reçu le nombre de colis porté sur ce dernier. Le client qui constate des produits abîmés et/ou manquants, lors de la réception de la livraison, doit le signaler sous 48 heures soit par e-mail via le site internet aljadid.fr, soit en appelant le 01 34 29 16 75 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.
Les produits demeurent la propriété d’Al Jadid jusqu’au complet paiement du prix. La propriété est transférée au Client au moment du paiement et les risques sont transférés lors du retrait ou de la réception de la livraison de la commande par le Client.
Tous événements revêtant les caractéristiques de la force majeure, qui tendraient à retarder, à empêcher, ou à renchérir de façon exorbitante l’exécution de la livraison, constituent, une cause de suspension de l’exécution des obligations d’Al Jadid sans indemnité au profit du client. Al Jadid s’engage à informer le client de cette situation par tous moyens (e-mail, fax, téléphone, courrier,…) dans les meilleurs délais et à mettre en œuvre ses meilleurs efforts pour limiter les effets de tels évènements sur l’exécution du contrat.
Dans l’hypothèse où l’empêchement aurait une durée supérieure à 45 jours, l’une des parties pourra résilier le contrat de plein droit en informant l’autre partie par lettre recommandée avec avis d’accusé de réception, sans que des indemnités particulières ne puissent être réclamées.
Dans cette dernière hypothèse, Al Jadid s’engage à restituer l’intégralité des sommes perçues au client, ou à ne pas encaisser les sommes en attente, telles que définies à l’article IX des présentes Conditions générales.